70, Ru Henry Boissery

Comment publier sur Facebook pour avoir plus de ventes

Dans cet article, nous allons vous expliquer comme nous réalisons des publications sur Facebook, avec 3 conseils très simples que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui.

Il y a deux façons de faire grandir son audience sur Facebook. D’une part de façon « naturelle » avec des posts organiques, ce qui demande beaucoup de travaille et de temps surtout. D’autre part, les posts sponsorisés avec Facebook Ads, ce qui permet d’accélérer tout le processus.

C’est en faisant des expériences pour créer des communautés sur Facebook que nous avons compris beaucoup de choses. Une des choses les plus importantes que nous avons appris c’est que les bases pour obtenir une bonne portée se créent dès le lancement de la page. Il est important de bien faire les choses dès le début et il faut comprendre que tous les thèmes ne permettent pas d’obtenir de bonnes interactions.

Nous avons également découvert que du moment que notre publication fait apparaître un produit avec une marque connue et qui en plus touche émotionnellement nos followers il est possible de vendre directement.

Image émotionnelle

Le cerveau humain est capable d’analyser de manière beaucoup plus efficace une image que du texte.
Il y a tellement d’information sur les réseaux que nous préférons les photos et les vidéos. Il devient à chaque fois plus compliqué de recevoir l’attention des usagers bien que ce soit seulement pour quelques secondes.
Il faut savoir clairement quelle est notre audience et quelles sont les images qui vont nous permettre de nous connecter avec eux de manière émotionnelle.

Citations célèbres

Comme nous venons de la voir, le facteur émotionnel est la clé, mais il n’y a pas que les images que nous pouvons utiliser. En effet, si vous postez une citation célèbre, ce sera comme une injection d’adrénaline. Il vous suffit d’aller voir ce qui fonctionne sur les réseaux sociaux et de les recopier. C’est bien pour quelque chose qu’il y a autant de pages Facebook ou de comptes Twitter qui se servent de citations célèbres.

Tagguer des produits

L’idéal est de mettre sur sa page Facebook tous ses produits. Les publications qui ont pour objectif de vendre un produit ont besoin d’être mises en avant avec des éléments commerciaux.
Bien que les émotions aient un rôle important, il n’est pas question d’oublier de mettre le lien pour l’achat et/ou de tagguer le produit qui apporte plus d’informations sur l’offre. Ce sont ces petits détails qui vont mener le plus d’acheteurs à votre site internet.
Au final, vous aurez plus de probabilité que votre audience se rende compte que vous avez une offre qui peut l’intéresser si vous les mettez sur la piste avec en l’occurrence le lien vers le site et que vous tagguez le produit dans la publication.

Vous vous serez rendu compte que ça n’a rien de très compliqué, la clé étant de ne pas se contenter de faire ça une seule fois en espérant que ça mène à la vente. Si vous voulez obtenir des résultats, à vous de considérer cette tâche comme un élément clé de votre business et de rester constant en la transformant en une tâche quotidienne.

Articles associés